«voir la courtepointe

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal vous invite à participer à un grand ouvrage collectif...

Le projet? Une courtepointe géante, virtuelle peut-être, mais pas moins pleine de douceur. Pour qui? Les 13 000 enfants pris en charge par le Centre jeunesse de Montréal chaque année.

Le principe est simple : une douceur pour chaque enfant, ajoutée par une personne qui, sans le voir ni le connaître, sait qu’il existe, lui veut du bien et veut lui transmettre quelque chose de positif.

Comme un bout de tissu qu’on refuse de jeter parce qu’il a un sens pour nous, on vous invite à attacher votre douceur à celle des autres pour enrichir la courtepointe collective, qu’il s’agisse d’une pensée, d’un dessin, d’un poème ou d’une image.

Un seul critère : que ce que vous leur offrez soit quelque chose de doux, de chaud, de beau. Que ce petit morceau de vous leur apporte un peu de réconfort ou les inspire à rêver. Comme la couverture que l’on remonte sous le menton, au moment de border un enfant…

Notre objectif : 13 000 douceurs pour 13 000 jeunes.

Parce qu’à défaut de pouvoir tous les prendre dans nos bras et de pouvoir leur donner aujourd’hui l’enfance normale à laquelle ils ont droit; et pendant qu’entre grands, on se mobilise collectivement pour mieux s’occuper de nos enfants; on peut déjà commencer par leur montrer qu’ils comptent pour nous. Et leur dire, au fond, que « ça va bien aller ».

Ajouter une douceur