«voir la courtepointe

Oui oui, vous!

Si vous êtes ici, c’est soit parce que vous cherchiez un patron de courtepointe, soit parce que la cause des enfants négligés vous touche. Dans les deux cas, vous savez probablement qu’un coeur rapiécé est tout aussi solide qu’un autre, et vous connaissez sûrement la valeur de ces détails qui n’en sont pas. Vous êtes donc la personne qu’il nous faut.

Vous aurez besoin de :

Deux minutes. Il ne vous en faudra pas plus pour participer à cette campagne et la partager autour de vous. Mais le message que vous enverrez à un jeune (ou à plusieurs en fait), lui, pourrait trotter dans sa tête longtemps. Être vu, comme on dit, par la bonne personne au bon moment.

Vous aurez besoin de délicatesse. Pour formuler votre douceur en des mots qu’un jeune comprendra, mais surtout, qui l’encourageront ou le réconforteront. Soyez doux et respectueux, comme vous le seriez avec un ami, un neveu ou une petite-fille. Soyez l’adulte bienveillant que vous êtes, pour leur rappeler qu’il y en aura toujours autour d’eux.

Si c’est plus facile, choisissez un âge entre 0 et 18 ans, et imaginez que cet enfant ou ce jeune se trouve devant vous. Qu’aimeriez-vous lui dire ou lui offrir?

Enfin, laissez parler votre coeur. Car il sera toujours le meilleur pour tisser ces liens entre deux existences.

Ajouter une douceur